Renégociez votre contrat d’énergie en copropriété

Courtier en énergie, Hellio consulte les principaux fournisseurs d’électricité et de gaz, afin de vous proposer une offre personnalisée au tarif le plus compétitif.

Les économies sur votre facture s'élèvent jusqu'à 25 %

Changez de fournisseur et réduisez vos charges

Spécialiste de la rénovation énergétique depuis plus de 12 ans, Hellio va encore plus loin dans l’accompagnement des copropriétaires et syndics de copropriété. Pour diminuer leurs charges et améliorer le confort thermique des logements, Hellio propose désormais un service de courtage en énergie : gaz et électricité.

Nos services :

  • Étude approfondie des besoins de la copropriété
  • Conseils en énergie 100 % indépendants
  • Optimisation de la performance énergétique

Votre changement de contrat en 3 étapes

En vous inscrivant sur Hellio Copropriété, nos équipes prennent en charge votre dossier et vous accompagnent jusqu’au changement effectif de votre contrat. 

courtage-envoi-documents

Envoi des documents à Hellio

Il s’agit d’une autorisation de communication de données et une facture d’énergie de votre fournisseur actuel.

courtage-comparaison-offres

Comparaison des offres du marché

Hellio travaille avec les principaux fournisseurs d’énergie européens pour obtenir les meilleurs conditions d’achat d’énergie.

courtage-meilleure-offre

La meilleure offre au meilleur prix

Après avoir convenu d’une date de restitution, nous garantissons le tarif le plus intéressant du marché grâce à un délai d’acceptation court.

signature contrat énergie

C’est le moment de changer de fournisseur !

  • Depuis le début de l’année 2020, les prix de l’énergie n'ont cessé d'augmenter. C’est le moment pour renégocier un contrat et choisir un nouveau fournisseur.
  • Le 31 décembre 2020 marque la fin des tarifs réglementés d’électricité. Cette évolution oblige à passer à une nouvelle offre de fourniture, dans le cas de compteurs électriques c5.

Vous habitez
en maison individuelle ?

Je découvre l'offre maison individuelle 
Offer_2

Hellio s’engage dans la transition énergétique

Au travers de son site Copropriété, Hellio aide tous ses partenaires à améliorer l’efficacité énergétique de leurs bâtiments, et faire des économies sur leurs charges de copropriété. Chaque projet — calorifugeage, isolation de toiture, remplacement de chaudière collective, rénovation globale... — contribue à réduire la consommation d’énergie nationale, et ainsi répondre aux objectifs fixés par l’Union européenne.

Normes-Thermiques-Copropriete

Respect des normes thermiques en vigueur

Sélection-Artisans-copropriété

Sélection rigoureuse de nos artisans partenaires

bureau-controle-copropriété

Bureau de contrôle indépendant certifié COFRAC

Une question ? Un projet d’économies d’énergie ? Parlez-en avec Hellio !

Que vous souhaitiez poser une question sur nos solutions, discuter d’un projet de rénovation ou en savoir plus sur Hellio, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone ou email.

Vous préférez être recontacté ?

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

icône bulles rouge dialogue
En savoir plus

Trouver la meilleure offre d'énergie devient essentiel

La hausse des prix du gaz et de l'électricité oblige les copropriétaires de chercher des solutions, s'ils ne veulent pas voir leurs charges s'envoler. En 2021, les tarifs réglementés du gaz naturel augmentent chaque mois, excepté en avril. Les tarifs d'électricité ne semblent pas non plus près de diminuer.

Il y a naturellement deux leviers pour contrer cette hausse :

  • Baisser la consommation énergétique : des petits gestes du quotidien à un chantier de rénovation globale, il existe beaucoup de façon de faire des économies.
  • Baisser le coût de l'énergie : pour cela, la renégociation de contrat voire le changement de fournisseur s'impose. Cette démarche permet d'économiser jusqu'à 25 % sur la facture énergétique.

Pourquoi faire appel à une prestation de courtage ?

Le marché accueille désormais des offres multiples, variées et adaptées à de nombreux comportements de consommation. Il n'est plus question de payer un tarif unique, mais de trouver le fournisseur qui satisfait aux mieux nos besoins.

Tout étudier demande beaucoup de temps, c'est pourquoi les courtiers en énergie en ont fait leur métier. Ces professionnels accompagnent les propriétaires dans le choix d'un meilleur contrat, qui correspond à leurs habitudes et leur budget.

Hellio est courtier en énergie auprès des copropriétés

À ce titre, notre équipe accompagne les résidences collectives jusqu'au changement de leur contrat, en comparant les propositions des principaux fournisseurs européens et en identifiant le plus compétitif.

C'est aussi l'occasion de réfléchir à un projet d'économies d'énergie globale : travaux de rénovation, installation de panneaux photovoltaïques, etc.

Changez le contrat d'électricité ou de gaz de votre immeuble

Le courtage en copropriété vaut à la fois pour la fourniture de gaz et/ou d'électricité. Il s'agit d'une démarche gratuite qui n'entraîne aucune coupure. Contactez un courtier Hellio et laissez-vous guider.

L’info sur les
économies d’énergie

feature image
17 septembre 2021

Tout savoir sur l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les travaux en copropriété

L’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) permet aux copropriétés de bénéficier de conseils pour leurs travaux de rénovation énergétique. Décryptage !
Lire l’article
Rédigé par : Antoine
Temps de lecture : 7 min
feature image
13 septembre 2021

Les aides financières pour la rénovation globale d'une copropriété

Un projet de rénovation globale, qui plus est en copropriété, demande un plan de financement complet et détaillé. Objectif : réduire au maximum les dépenses des copropriétaires, en obtenant toutes les aides disponibles et cumulables. L’AMO et le...
Lire l’article
feature image
10 septembre 2021

Le syndic coopératif en copropriété : une gestion plus économique

Le syndic est un organe indispensable au sein d’une copropriété. Son rôle est de gérer toute l’administration quotidienne et de veiller à la bonne tenue des finances. C’est aux copropriétaires de choisir leur syndic, qui aura alors un mandat d’une...
Lire l’article