Isolez vos planchers bas en copropriété

Et économisez jusqu’à 10 % sur la facture de chauffage

Inscription gratuite sans engagement
Pris en charge jusqu'à 50 %
professionnel-copropriete-isolation-planchers-bas

600 000 m2 isolés en 2020

Réduisez les dépenses de votre copropriété

Une mauvaise isolation du plancher est très énergivore. En effet, cette partie d’un bâtiment entraîne des déperditions de chaleur importantes lorsqu’elle n’est pas correctement protégée. Le froid extérieur peut traverser facilement le sol. En isolant vos planchers-bas, vous profiterez d’économies durables sur votre facture.

  • Diminuer les charges
  • Valoriser le bâtiment

Votre résidence rénovée en 4 étapes

En vous inscrivant sur Hellio Copropriété, nos équipes prennent en main votre projet et l’accompagnent jusqu’aux travaux.

Group 198

Rappel par un de nos experts

Sous 48H

Path 41 1

Visite technique gratuite

Réalisée par un partenaire Hellio

Group1879

Mobilisation des aides financières

Qui aboutit à un devis personnalisé

Travaux Icon

Réalisation du chantier

1000 m2 = 1 semaine

Hellio vous guide et s’occupe de tout !

Profitez de notre expertise en maîtrise de l’énergie et en financement des projets de rénovation. Nos équipes vous accompagnent pas à pas jusqu’au versement de la prime.

François Charpentier - Membre du Conseil Syndical d'une résidence à Vitry-sur-Seine

Nous avons eu affaire à une équipe exceptionnelle : pas de gêne, pas de bruit. Le rendu en fin de chantier est impeccable ! Une entreprise absolument remarquable.

François Charpentier - Membre du Conseil Syndical d'une résidence à Vitry-sur-Seine
immeuble copropriété appartements

Deux techniques d’isolation des planchers

L’isolation des planchers-bas (ou sous-planchers) peut se faire de deux manières sur les plafonds du sous-sol (caves, parkings et vides sanitaires) :


• Pose de plaques de laine fixées à l’aide de chevilles, parfaites pour les surfaces régulières
• Projection de laine minérale (flocage) : convient aux plafonds présentant des irrégularités et/ou des réseaux et canalisations d’eau, gaz, électricité, assainissement...


En plus de réduire les déperditions de chaleur par le sol de la résidence, cette opération améliore la sécurité des copropriétaires.

Hellio s’engage dans la transition énergétique

Au travers de son site Copropriété, Hellio aide tous ses partenaires à améliorer l’efficacité énergétique de leurs bâtiments, et faire des économies sur leurs frais de copropriété. Chaque projet - calorifugeage mais aussi isolation de toiture ou encore remplacement de chaudière collective - contribue à réduire la consommation d’énergie nationale, et ainsi répondre aux objectifs fixés par l’Union européenne.

NormesThermiques-1

Respect des normes thermiques en vigueur

Sélection-Artisans-copropriété-1

Sélection rigoureuse de nos artisans partenaires

Vous habitez
en maison individuelle ?

Je découvre les offres isolation maison individuelle
Offer_2
RGE
Socotec
logo-unis
engage-pour-faire

Une question ? Un projet d’économies d’énergie ? Parlez-en avec Hellio !

Que vous souhaitiez poser une question sur nos solutions, discuter d’un projet de rénovation ou en savoir plus sur Hellio, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone ou email

Vous préférez être recontacté ?

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

picto bulles rouges dialogue
En savoir plus

L'isolation des planchers en copropriété : de multiples avantages

Les déperditions de chaleur constituent une des sources principales de gaspillage énergétique. Un bâtiment mal isolé oblige à chauffer davantage, et donc à augmenter les dépenses en combustible (fioul, gaz...) ou en électricité. À la fin du mois, la facture est salée pour les copropriétaires.

La chaleur s'échappe par toutes les parois du bâtiment : toiture, murs, fenêtres... et également les planchers bas. Ces derniers sont situés au-dessus d'un sous-sol non chauffé tel qu'une cave, une chaufferie, un parking ou encore un vide sanitaire.

Isoler les planchers de la copropriété permet de retenir davantage de chaleur au rez-de-chaussée. Résultats :

  • Des factures énergétiques en baisse : jusqu'à 10 % en moins
  • Plus de confort pour les résidents, avec un sol moins froid
  • Un immeuble plus écoresponsable : moins d'émissions de gaz à effet de serre
  • Une meilleure performance énergétique qui valorise la résidence sur le marché immobilier.

Combien coûtent les travaux d'isolation dans un immeuble ?

Le prix d'une isolation des planchers avoisine 22 €/m2.  Ceci vaut pour une surface d'environ 300 m2 ; le coût augmente légèrement pour les surfaces plus petites. Toutefois, les copropriétés ont accès à des primes (voir question suivante) afin de diminuer leur décaissement.

En plus de la demande d'aides financières, l'Ademe recommande de regrouper plusieurs actions dans un projet de rénovation globale. Cette démarche permet de réduire le coût de chaque opération par rapport à des travaux réfléchis de façon individuelle, étalés dans le temps. En outre, cette approche simplifie les démarches administratives et limite les contraintes pour les habitants.

Quelles sont les aides pour isoler les planchers bas ?

Le gouvernement encourage la rénovation énergétique dans le secteur résidentiel, individuel comme collectif. Ainsi, plusieurs incitations financières existent pour l'isolation des planchers du sous-sol.

  • La prime CEE (Certificats d'économies d'énergie) qui peut prendre en charge jusqu'à 50 % du prix des travaux. Son montant dépend de la région et des économies attendues.
  • MaPrimeRénov' pour une rénovation globale de la copropriété, qui inclut des actions d'isolation thermique. Cette aide est plafonnée à 3 750 € par appartement.

Hellio accompagne les résidences collectives de A à Z

Du financement à la mise en oeuvre du chantier d'isolation, Hellio guide les syndics et copropriétaires. En tant qu'experts de la maîtrise en énergie, nous facilitons les projets en habitat collectif, et sollicitons notre réseau d'artisans partenaires pour réaliser les travaux sur les planchers bas. Inscrivez-vous gratuitement ou contactez-nous pour demander une première visite technique sur site.

Lire aussi : le guide de l'Ademe sur la rénovation thermique en copropriété

L’info sur les
économies d’énergie

feature image
26 octobre 2021

53 % des copropriétaires n’envisagent pas de rénovation énergétique

En octobre 2021, Hellio dévoilait lors de son débat n°3, les résultats de son enquête réalisée en ligne auprès de copropriétaires, membres et responsables de conseils syndicaux.
Lire l’article
Rédigé par : Julie B.
Temps de lecture : 13 min
feature image
22 octobre 2021

Isolation d’un immeuble : tout savoir avant de se lancer dans les travaux

Entreprendre des travaux de rénovation énergétique au sein d’une copropriété offre de réels avantages aux résidents, sur plusieurs plans. L’isolation fait partie des opérations incontournables pour améliorer la performance d’un immeuble. Des combles...
Lire l’article
feature image
15 octobre 2021

Le calorifugeage de la tuyauterie de chauffage à la loupe

Les travaux de calorifugeage, qui ciblent la tuyauterie de chauffage dans les parties communes, limitent le gaspillage d’énergie. Cette opération valorise la copropriété, la rend plus propre et contribue à réduire le montant des charges. Autant de...
Lire l’article