Panneaux photovoltaïques : produisez votre propre électricité en copropriété

De l'étude de rentabilité à la mise en service : Hellio vous accompagne dans la réalisation de votre projet d'installation solaire. Économisez jusqu'à 50 % sur vos charges d'électricité.

Panneaux-solaires-copropriétés
picto Hellio forme immeuble rouge gris

10 000 immeubles rénovés*

*Travaux réalisés ou engagés sur l'ensemble de nos offres

Réduisez vos charges de copropriété grâce au soleil

Hellio propose l'installation de panneaux photovoltaïques à destination des copropriétés.

Notre bureau d’études « GEO Énergie et Services » réalise l’étude de faisabilité du projet, étape indispensable avant l'installation solaire aux normes actuelles. L’offre peut également bénéficier d’un contrat de maintenance assurant la conduite de l’installation.

  • Diminuer les charges
  • Valoriser le bâtiment
picto forme Hellio gris industrie

Votre installation solaire en 4 étapes

En vous inscrivant sur Hellio Copropriété, nos équipes prennent en main votre projet et l’accompagnent jusqu’aux travaux de pose des panneaux.

Group 198

Rappel par un de nos experts

Sous 48 H

Path 41 1

Visite technique gratuite

Réalisée par un partenaire Hellio (sous réserve de faisabilité du projet)

Group1879

Etude de rentabilité

Qui aboutit à un devis personnalisé

Travaux Icon

Réalisation du chantier

3-4 mois en moyenne (démarches administratives comprises)

Hellio vous guide pour installer vos panneaux solaires

Profitez de notre expertise en maîtrise de l’énergie et en financement des projets de rénovation. Nos équipes vous accompagnent pas à pas jusqu’au raccordement de votre installation.

François Charpentier - Membre du Conseil Syndical d'une résidence à Vitry-sur-Seine

Nous avons eu affaire à une équipe exceptionnelle : pas de gêne, pas de bruit. Le rendu en fin de chantier est impeccable ! Une entreprise absolument remarquable.

François Charpentier - Membre du Conseil Syndical d'une résidence à Vitry-sur-Seine
Panneau-Photovoltaique-QCELLS-Offre-Particulier-Hellio

Notre nouvelle offre solaire pour les copropriétés

Hellio s'est associé avec l'un des leaders mondial du photovoltaïque pour proposer une offre simple, efficace et à très haute performance énergétique.

De marque Qcells, nos panneaux photovoltaïques proposent un rendement allant jusqu'à 20,4 %, nettement supérieur aux autres produits du marché avec une garantie de 25 ans.

Tous nos installateurs partenaires sont qualifiés RGE et QualiPV.

Vous habitez
en maison individuelle ?

Je découvre l'offre maison individuelle 
Offer_2

Hellio s’engage dans les énergies renouvelables

Au travers de son site Copropriété, Hellio aide tous ses partenaires à améliorer l’efficacité énergétique de leurs bâtiments, et faire des économies sur leurs charges de copropriété.

Parmi les opérations de rénovation à privilégier, l'installation de panneaux solaires photovoltaïques permet de diminuer les besoins en électricité tout en valorisant la résidence.

Chaque projet sera soumis à une étude de faisabilité et de rentabilité afin d'apporter la solution solaire la plus adaptée à chacun de nos clients.

 

 

 

Symbole Euros

Économisez jusqu'à 50 % sur vos charges relatives aux dépenses électriques.

Sélection-Artisans-copropriété-1

Sélection rigoureuse de nos artisans partenaires

NormesThermiques-copropriété

Inspection thermique des panneaux photovoltaïques par drone

Une question ? Un projet solaire à estimer ? Parlez-en avec Hellio !

Que vous souhaitiez poser une question sur notre solution solaire, discuter d’un projet de rénovation ou en savoir plus sur Hellio, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone ou email.

Vous préférez être recontacté ?

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

picto bulles rouges dialogue
En savoir plus

Maîtrisez votre énergie en installant des panneaux solaires

Face à la hausse des prix de l'électricité qui ne devrait pas s'inverser dans les prochaines années, trouver des sources d'économies s'avère primordial, en maison individuelle comme en résidence collective.

Parmi les solutions, l'installation de panneaux photovoltaïques permet de bénéficier d'une électricité gratuite, produite directement sur la toiture de l'immeuble. Cette énergie alimente différents équipements électriques (électroménager, éclairage...).

Panneaux photovoltaïques en copropriété : un projet rentable

Le coût de l'installation peut décourager les copropriétaires, mais il est important de réfléchir sur le long terme. En effet, les économies d'énergie réalisées sur la consommation d'électricité solaire finiront toujours par amortir l'investissement initial. La question principale est : quand ? Cela dépend de nombreux facteurs, en voici une liste non exhaustive :

  • Nombre et puissance des modules photovoltaïques
  • Région du bâtiment (ensoleillement)
  • Orientation des panneaux
  • Coût initial et aides éventuelles
  • Choix entre autoconsommation avec revente du surplus, ou revente de la totalité de l'énergie produite.

Il est intéressant d'effectuer une simulation afin d'affiner le projet ; le fait de présenter un plan de financement et une étude de rentabilité solide aux copropriétaires et au syndic facilitera leur engagement dans cette démarche.

Pour un maximum de rentabilité, les appareils électriques doivent fonctionner aux heures les plus ensoleillées, sauf si la copropriété dispose de batteries de stockage. En effet, le rendement des panneaux solaires fluctue selon l'heure et la météo.

Produire et consommer une électricité 100 % verte dans l'immeuble

En plus des économies sur la facture d'électricité, l'installation de panneaux photovoltaïques représente un projet écoresponsable pour la copropriété. Alors que l'énergie du réseau national est produite à partir de différentes sources dont des combustibles fossiles, les bénéficiaires de modules solaires consomment une électricité 100 % renouvelable.

Un argument qui peut convaincre les propriétaires soucieux de leur impact carbone et de la préservation des ressources.

L'importance d'intégrer un projet solaire dans une démarche de rénovation globale

Pourquoi ne pas en profiter pour améliorer l'isolation des parties communes, remplacer la chaudière collective et négocier un meilleur contrat d'énergie ? Toutes ces actions maximiseront les économies d'énergie de la copropriété.

C'est le moment : de nombreuses primes à la rénovation ont été mises en place par l'État pour accélérer la transition énergétique du secteur résidentiel, logements individuels comme collectifs. À la clé : des milliers d'euros distribués pour alléger les dépenses des propriétaires, parfois sans décaissement en déduisant le montant de l'aide sur le devis. Hellio vous accompagne de A à Z.

L’info sur les
économies d’énergie

feature image
24 juin 2022

Tout savoir sur l’isolation d’un appartement

Le gouvernement incite à la rénovation énergétique. Focus sur l’isolation et les aides possibles pour rénover un appartement.
Lire l’article
Rédigé par : Antoine
Temps de lecture : 11 min
feature image
10 juin 2022

Tout comprendre sur la majorité absolue en copropriété

Chaque année, le syndicat des copropriétaires doit se réunir en assemblée générale afin de voter les décisions importantes concernant la copropriété. Lors de cette AG, le syndic déroule l’ordre du jour des résolutions, ensuite votées par les...
Lire l’article
feature image
27 mai 2022

Ma Prime Rénov’ en appartement : montants, conditions et démarche en 2022

Le secteur du bâtiment représente 27 % des émissions de CO2, et 45 % de la consommation totale d’énergie sur le territoire français (source : gouvernement). En se penchant sur le parc résidentiel, on...
Lire l’article