Qu’est ce que le calorifugeage ? Périmètre d’intervention, critères d’éligibilité, économies énergétiques attendues.
Il s’agit de l’isolation de vos réseaux de chauffage et d’eau chaude sanitaire dans les parties communes non chauffées, avec des produits répondant à des normes strictes (isolant de classe 3), certifiés et validés par un bureau de contrôle.
Le financement de l’opération de dépose de vos anciens isolants, et pose d’un nouveau calorifugeage est intégralement pris en charge par le dispositif des CEE.
Pour la majorité des résidences en chauffage collectif en France, l’isolation existante des réseaux date de l’époque de la construction du bâtiment. Ces équipements nécessitent d’être remis à neuf et aux normes, car leur état de vieillissement entraîne d'importantes déperditions énergétiques, ainsi qu’une insalubrité des parties communes.
Les résultats de cette opération sont immédiats : gains énergétiques allant de pair avec une baisse des charges de chauffage pouvant aller jusqu’à 15%, salubrité des parties communes, valorisation de la résidence.
NB : cette opération fait l’objet d’une Fiche d'Opération Standardisée (FOST) rédigée par le Ministère de la Transition Écologique et dans laquelle sont détaillées toutes ses spécificités. Elle porte la référence BAR-TH-160 et est consultable sur le site https://www.ecologie.gouv.fr/operations-standardisees-deconomies-denergie
Qu’est ce que les points-singuliers ? Périmètre d’intervention, critères d’éligibilité, économies énergétiques attendues.
Il s’agit de l’isolation des vannes en chaufferie, avec des produits répondant à des normes strictes, certifiés et validés par un bureau de contrôle.
Le financement de l’opération de pose d’un nouvel isolant est intégralement pris en charge par le dispositif des CEE.
Pour la majorité des résidences en France, l’isolation des points singuliers est inexistante. Pour autant, leur manquement entraîne d'importantes déperditions énergétiques.
Les résultats de cette opération sont immédiats : gains énergétiques allant de pair avec une baisse des charges de chauffage, valorisation de la résidence, qualité générale de l’équipement.
NB : cette opération fait l’objet d’une Fiche d'Opération Standardisée (FOST) rédigée par le Ministère de la Transition Écologique et dans laquelle sont détaillées toutes ses spécificités. Elle porte la référence BAR-TH-161 et est consultable sur le site https://www.ecologie.gouv.fr/operations-standardisees-deconomies-denergie.
Qu’est ce que les combles ? Périmètre d’intervention, critères d’éligibilité, économies énergétiques attendues.
Il s’agit de l’isolation de vos combles perdus dans les parties communes non chauffées, avec des produits répondant à des normes strictes, certifiés et validés par un bureau de contrôle.
Le financement de l’opération de pose d’un nouvel isolant est intégralement pris en charge par le dispositif des CEE.
Pour la majorité des copropriétés en France, l’isolation des combles est inexistante ou trop ancienne pour être efficace. L’isolation des combles est une nécessité dans ces cas-là, car il s’agit d’un des postes de la rénovation énergétique permettant le plus de gain, et ce de façon très rapide.
Les résultats de cette opération sont immédiats : gains énergétiques allant de pair avec une baisse des charges de chauffage pouvant aller jusqu’à 15%, valorisation de la résidence, salubrité des lieux.
NB : cette opération fait l’objet d’une Fiche d'Opération Standardisée (FOST) rédigée par le Ministère de la Transition Écologique et dans laquelle sont détaillées toutes ses spécificités. Elle porte la référence BAR-EN-101 et est consultable sur le site https://www.ecologie.gouv.fr/operations-standardisees-deconomies-denergie.
Qu’est ce que les planchers-bas ? Périmètre d’intervention, critères d’éligibilité, économies énergétiques attendues.
Il s’agit de l’isolation des premiers plafonds situés en zone hors-chauffe sous une zone chauffée, avec des produits répondant à des normes strictes (R=3), certifiés et validés par un bureau de contrôle. Ces zones correspondent souvent aux parkings, caves et porches.
Le financement de l’opération de pose d’un nouvel isolant est pris en charge par le dispositif des CEE à hauteur de 50% en fonction de la typologie de votre résidence.
Pour beaucoup de résidences en France, l’isolation est inexistante, ou s’il elle l’est, elle date de l’époque de la construction du bâtiment. Ils nécessitent d’être remis à neuf et aux normes, car leur état de vieillissement entraîne d'importantes déperditions énergétiques, ainsi qu’une insalubrité des parties communes.
Les résultats de cette opération sont immédiats : gains énergétiques allant de pair avec une baisse des charges de chauffage pouvant aller jusqu’à 10%, salubrité des parties communes, valorisation de la résidence.
NB : cette opération fait l’objet d’une Fiche d'Opération Standardisée (FOST) rédigée par le Ministère de la Transition Écologique et dans laquelle sont détaillées toutes ses spécificités. Elle porte la référence BAR-TH-103 et est consultable sur le site https://www.ecologie.gouv.fr/operations-standardisees-deconomies-denergie.
Qu’est-ce qui me garantit la qualité des travaux effectués ?
Chaque chantier fait l’objet soit d’un contrôle systématique et d’une validation par un bureau certificateur COFRAC (Socotec, Apave, etc), soit d’un contrôle échantillonné (5 à 10% des chantiers d’un artisan). Hellio prend soin de ne travailler qu’avec des partenaires fiables, et les contrôles réguliers sur leurs chantiers permettent de s’assurer qu’il n’y a pas d’évolution négative de la qualité du travail.