L’isolation des points singuliers permet de supprimer les ponts thermiques et ainsi diminuer la consommation énergétique dans les locaux techniques.
- Diminuer les charges
- Valoriser le bâtiment
- Mise en place simple et rapide
Accompagnement en économie d’énergie
Travaux d'isolation
Les points singuliers désignent les vannes, robinets, réducteurs, compteurs et points chauds présents en chaufferie et sous-station. Réduisez jusqu’à 15 % de déperditions dans votre chaufferie.
L’isolation des points singuliers permet de supprimer les ponts thermiques et ainsi diminuer la consommation énergétique dans les locaux techniques.
En vous inscrivant sur Hellio Copropriété, nos équipes prennent en main votre projet et l’accompagnent jusqu’aux travaux.
Rappel par un de nos experts
Sous 48H
Visite technique gratuite
Réalisée par un expert Hellio
Mobilisation des aides financières
Qui aboutit à un devis personnalisé
Réalisation du chantier
1 journée
Profitez de notre expertise en maîtrise de l’énergie et en financement des projets de rénovation. Nos équipes vous accompagnent pas à pas jusqu’au versement de la prime.
Le principal intérêt est mesurable physiquement dans la chaufferie géothermie : en effet alors que l’on entrait dans une étuve, maintenant, la chaleur dissipée par les vannes n’est plus perdue. La pose de près de 30 matelas a fait descendre la température de la chaufferie d’au moins 5°C !
L’isolation des points singuliers est réalisée par la pose de matelas amovibles de laine minérale revêtus d’un tissu technique.
Cette opération financée jusqu’à 100 % complète le calorifugeage.
Au travers de son site Copropriété, Hellio aide tous ses partenaires à améliorer l’efficacité énergétique de leurs bâtiments, et faire des économies sur leurs frais de copropriété. Chaque projet — points singuliers mais aussi isolation de toiture ou encore remplacement de chaudière collective — contribue à réduire la consommation d’énergie nationale, et ainsi répondre aux objectifs fixés par l’Union européenne.
Cas concret Quel type de tavaux ?
+ 90 points singuliers isolés par matelas thermiques, housses souples et démontables
Une question ? Un projet d’économies d’énergie ? Parlez-en avec Hellio !
Que vous souhaitiez poser une question sur nos solutions, discuter d’un projet de rénovation ou en savoir plus sur Hellio, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone ou email.
Vous préférez être recontacté ?
On entend souvent parler du calorifugeage — l'isolation des tuyaux de chauffage —, moins des points singuliers. Pourtant, les deux types de travaux sont complémentaires et tous les deux efficaces pour réduire les déperditions thermiques, synonyme d'économies d'énergie.
Tandis que le calorifugeage se concentre sur la tuyauterie qui part de la chaudière, l'isolation des points singuliers s'attaque aux éléments plus discrets mais tout aussi responsables de pertes de chaleur : clapets, purgeurs, pompes, vannes, etc.
Négliger ces derniers revient à porter un manteau sans chaussures ni gants en hiver !
Pour s'adapter à la forme particulière des différents points, les professionnels les recouvrent de matelas isolants souples. Ces derniers enrobent l'élément au maximum, tout en garantissant son accessibilité. Les housses se démontent facilement.
Le dispositif des Certificats d'économies d'énergie permet aux copropriétés de recevoir une prime pour faire isoler les points singuliers de la chaufferie. Cette aide est versée par les fournisseurs d'énergie, obligés par l'État de contribuer à la rénovation énergétique en France.
Les critères techniques ainsi que les modalités de calcul de la prime sont spécifiés dans un document officiel : la fiche standardisée BAR-TH-161. Avec Hellio, la somme peut couvrir l'intégralité du coût des travaux, sans avance de frais : le montant est déduit sur le devis. De quoi encourager les copropriétaires à se lancer dans l'amélioration de la performance thermique de la résidence. Un projet qui réduira les charges, augmentera la valeur des logements et optimisera le confort des occupants.
Abonnez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité des économies d'énergie en copropriété