
Isolez vos planchers bas en copropriété
Et économisez jusqu’à 10 % sur la facture de chauffage
Inscription gratuite sans engagement
.png?width=957&height=1047&name=Rectangle%2034624239%20(18).png)

Ils ont choisi Hellio








Réduisez les dépenses d'énergie de votre copropriété
Une mauvaise isolation du plancher est très énergivore. En effet, cette partie d’un bâtiment entraîne des déperditions de chaleur importantes lorsqu’elle n’est pas correctement protégée. Le froid extérieur peut traverser facilement le sol. En isolant vos planchers-bas, vous profiterez d’économies durables sur votre facture.
- Diminuer les charges
- Valoriser le bâtiment

600 000 m2 isolés en 2020
Les planchers de l'immeuble isolés en 4 étapes
En vous inscrivant sur Hellio Copropriété, nos équipes prennent en main votre projet et l’accompagnent jusqu’aux travaux d'isolation des planchers bas.
Rappel par un de nos experts
Sous 48H

Visite technique gratuite
Réalisée par un expert Hellio

Mobilisation des aides financières
Qui aboutit à un devis personnalisé

Réalisation du chantier

Deux techniques d’isolation des planchers
L’isolation des planchers-bas (ou sous-planchers) peut se faire de deux manières sur les plafonds du sous-sol (caves, parkings et vides sanitaires) :
- Pose de plaques de laine fixées à l’aide de chevilles, parfaites pour les surfaces régulières
- Projection de laine minérale (flocage) : convient aux plafonds présentant des irrégularités et/ou des réseaux et canalisations d’eau, gaz, électricité, assainissement...
En plus de réduire les déperditions de chaleur par le sol de la résidence, cette opération améliore la sécurité des copropriétaires

Un montant pris en charge jusqu’à 80 % grâce aux primes
Hellio s’engage dans la transition énergétique
Au travers de son site Copropriété, Hellio aide tous ses partenaires à améliorer l’efficacité énergétique de leurs bâtiments, et faire des économies sur leurs frais de copropriété. Chaque projet — isolation de planchers bas, des combles, des tuyaux de chauffage, etc. — contribue à réduire la consommation d’énergie nationale, et ainsi répondre aux objectifs fixés par l’Union européenne.
Respect des normes thermiques en vigueur
Sélection rigoureuse de nos artisans partenaires
Développement des énergies renouvelables
et de récupération
Garantie d’une indépendance énergétique
et création d’emplois non délocalisables
Meilleure visibilité et stabilité sur le long terme par rapport
aux énergies fossiles et à l’électricité
Questions-réponses l'isolation des planchers bas
Les déperditions de chaleur constituent une des sources principales de gaspillage énergétique. Un bâtiment mal isolé oblige à chauffer davantage, et donc à augmenter les dépenses en combustible (fioul, gaz...) ou en électricité. À la fin du mois, la facture est salée pour les copropriétaires.
La chaleur s'échappe par toutes les parois du bâtiment : toiture, murs, fenêtres... et également les planchers bas. Ces derniers sont situés au-dessus d'un sous-sol non chauffé tel qu'une cave, une chaufferie, un parking ou encore un vide sanitaire.
Isoler les planchers de la copropriété permet de retenir davantage de chaleur au rez-de-chaussée. Résultats :
- Des factures énergétiques en baisse : jusqu'à 10 % en moins
- Plus de confort pour les résidents, avec un sol moins froid
- Un immeuble plus écoresponsable : moins d'émissions de gaz à effet de serre
- Une meilleure performance énergétique qui valorise la résidence sur le marché immobilier.
Le prix d'une isolation des planchers avoisine 22 €/m2. Ceci vaut pour une surface d'environ 300 m2 ; le coût augmente légèrement pour les surfaces plus petites. Toutefois, les copropriétés ont accès à des primes (voir question suivante) afin de diminuer leur décaissement.
En plus de la demande d'aides financières, l'Ademe recommande de regrouper plusieurs actions dans un projet de rénovation globale. Cette démarche permet de réduire le coût de chaque opération par rapport à des travaux réfléchis de façon individuelle, étalés dans le temps. En outre, cette approche simplifie les démarches administratives et limite les contraintes pour les habitants.
Le gouvernement encourage la rénovation énergétique dans le secteur résidentiel, individuel comme collectif. Ainsi, plusieurs incitations financières existent pour l'isolation des planchers du sous-sol.
- La prime CEE (Certificats d'économies d'énergie) qui peut prendre en charge jusqu'à 50 % du prix des travaux. Son montant dépend de la région et des économies attendues.
- MaPrimeRénov' pour une rénovation globale de la copropriété, qui inclut des actions d'isolation thermique. Cette aide est plafonnée à 3 750 € par appartement.
Du financement à la mise en oeuvre du chantier d'isolation, Hellio guide les syndics et copropriétaires. En tant qu'experts de la maîtrise en énergie, nous facilitons les projets en habitat collectif, et sollicitons notre réseau d'artisans partenaires pour réaliser les travaux sur les planchers bas. Inscrivez-vous gratuitement ou contactez-nous pour demander une première visite technique sur site.
Lire aussi : le guide de l'Ademe sur la rénovation thermique en copropriété
En tant que mandataire de MaPrimeRénov' et opérateur d'assistance à maîtrise d'ouvrage, Hellio mène à bien les projets de rénovation thermique des copropriétés.
Nos experts guident les parties prenantes pas à pas, en mobilisant les financements et en supervisant les démarches administratives, souvent sources d'incompréhensions ou de retards.
Vous êtes syndic, gestionnaire ou propriétaire d'un appartement ? N'hésitez pas à nous contacter pour approfondir votre idée de rénovation.
Nos qualifications





