
Installez des lampes à LED en copropriété
Et économisez jusqu’à 90 % sur la facture d’éclairage des parties communes
.png?width=1276&height=1396&name=Rectangle%2034624239%20(8).png)
.png?width=704&height=1012&name=Rectangle%2034624248%20(7).png)
Ils ont choisi Hellio








Réduisez les dépenses de votre copropriété
Le relamping consiste à moderniser le système d’éclairage en remplaçant les sources lumineuses obsolètes et énergivores situées dans les parties communes des immeubles collectifs (couloirs, entrées d’immeubles, parkings).
Les ampoules classiques sont remplacées par des luminaires à LED plus performants. Ils sont en outre dotés de détecteurs de présence dans le but d’optimiser les économies d’énergie.
- Diminuer les charges
- Valoriser le bâtiment
- Mise en place simple et rapide

80 résidences en ont déjà profité
L'éclairage commun remplacé en 4 étapes
En vous inscrivant sur Copropriété Hellio, nos équipes prennent en main votre projet et l’accompagnent jusqu’aux travaux de relamping.
Rappel par un de nos experts
Sous 48H

Visite technique gratuite
Réalisée par un partenaire Hellio

Mobilisation des aides financières
Qui aboutit à un devis personnalisé

Réalisation du relamping
Remplacement du luminaire en 20 mn

.png)
LED : un gain énergétique et financier
L’installation d’un module LED permet de diviser au minimum par 3 le besoin en énergie (l’installation de double lampes halogènes permet une division par 6).
L’installation de détecteurs de présence réduit l'utilisation de la lampe par 3 et divise la facture au minimum par 9 (l’installation de double lampes halogènes permet de diviser la facture par 18 !).
Enfin, sous réserve d’un volume d’affaires minimum, il faut compter en moyenne 70 €/luminaire permettant une prime CEE de 7 € (prime moyenne, à confirmer sur le devis).
Hellio s’engage dans la transition énergétique
Au travers de son site Copropriété, Hellio aide tous ses partenaires à améliorer l’efficacité énergétique de leurs bâtiments, et faire des économies sur leurs frais de copropriété. Chaque projet — relamping LED, calorifugeage, isolation thermique... — contribue à réduire la consommation d’énergie nationale, et ainsi répondre aux objectifs fixés par l’Union européenne.
Respect des normes thermiques en vigueur
Sélection rigoureuse de nos artisans partenaires
Développement des énergies renouvelables
et de récupération
Garantie d’une indépendance énergétique
et création d’emplois non délocalisables
Meilleure visibilité et stabilité sur le long terme par rapport
aux énergies fossiles et à l’électricité
Questions-réponses sur l'installation de lampes LED
Ampoules halogènes, à incandescence, fluo-compactes... tous ces types d'éclairage sont dépassés et entraînent des dépenses importantes. Dans les parkings, caves ou couloirs d'une copropriété, changer les lampes permet ainsi d'économiser un budget précieux.
La meilleure solution de relamping à l'heure actuelle : la LED (diode électroluminescente), bien moins gourmande en énergie pour des résultats probants et une durée de vie qui se compte en dizaine de milliers d'heures.
L'installation d'un éclairage LED est en partie financé par la prime des Certificats d'économies d'énergie (CEE). Les critères d'éligibilité sont listés dans la fiche d'opération standardisée BAR-EQ-110.
Spécialiste des CEE et de la maîtrise en énergie, Hellio accompagne les résidences collectives dans leur remplacement d'ampoules.
Seulement vingt minutes sont nécessaires pour le changement d'un luminaire. Une opération simple, rapide et efficace donc, pour des bénéfices durables sur les dépenses en électricité.
Nos qualifications





