
Isolez vos toitures terrasses en copropriété
Et économisez jusqu’à 20 % sur la facture de chauffage en réduisant les pertes de chaleur au niveau du toit-terrasse de l'immeuble

Ils ont choisi Hellio








Réduisez vos dépenses en isolant la copropriété
Pour la réduction de la consommation d’énergie des bâtiments collectifs, l’isolation des toitures terrasses (pente inférieure à 5 %) est indispensable.
L’isolation thermique réduit les variations de température de la couche d'étanchéité et prolonge sa durée de vie.
- Diminuer les charges
- Assurer l’étanchéité à long terme de la toiture
20 000 immeubles rénovés*
*Travaux réalisés ou engagés

Le toit-terrasse de votre résidence isolé en 4 étapes
En vous inscrivant sur Hellio Copropriété, nos équipes prennent en main votre projet et l’accompagnent jusqu’aux travaux d'isolation.
Rappel par un de nos experts
Sous 48H

Visite technique gratuite
Réalisée par un expert Hellio

Mobilisation des aides financières
Qui aboutit à un devis personnalisé

Réalisation du chantier

Deux techniques d'isolation du toit-terrasse
Réalisées depuis l’extérieur, deux techniques d’isolation sont possibles. La première consiste à poser l’isolant entre la membrane d’étanchéité et le pare-vapeur. La deuxième réside à placer l’isolant sur la membrane d’étanchéité existante.

Économisez jusqu’à 20 % votre facture de chauffage
Hellio s’engage dans la transition énergétique
Au travers de son site Copropriété, Hellio aide tous ses partenaires à améliorer l’efficacité énergétique de leurs bâtiments, et faire des économies sur leurs frais de copropriété. Chaque projet — calorifugeage, isolation de toiture-terrasse ou encore changement de chaudière collective — contribue à réduire la consommation d’énergie nationale, et ainsi répondre aux objectifs fixés par l’Union européenne.
Respect des normes thermiques en vigueur
Sélection rigoureuse de nos artisans partenaires
Bureau de contrôle indépendant certifé COFRAC
Développement des énergies renouvelables
et de récupération
Garantie d’une indépendance énergétique
et création d’emplois non délocalisables
Meilleure visibilité et stabilité sur le long terme par rapport
aux énergies fossiles et à l’électricité
Questions-réponses sur les toitures terrasses
Qu'est-ce qu'une toiture-terrasse ?
Comme son nom l'indique, une toiture-terrasse est plate afin de permettre l'utilisation de sa surface extérieure, comme l'aménagement d'une terrasse ou sa végétalisation. Le toit assure à la fois l'isolation et l'étanchéité du bâtiment.
En copropriété, sa pente doit être inférieure à 5 % afin d'envisager des travaux de rénovation thermique.
Le toit d'un bâtiment représente la plus importante des zones de déperditions de chaleur. En isolant cette paroi, les copropriétaires augmentent leur confort, été comme hiver, et profitent d'économies d'énergie. En toute saison, la résidence collective maintient une température intérieure plus agréable, et évite la surchauffe synonyme de charges élevées. Moins de gaspillage, c'est moins de dépenses.
Autres avantages : garantir l'étanchéité de la toiture de façon durable, et valoriser la copropriété. En effet, la bonne performance énergétique d'un appartement ou d'une maison représente aujourd'hui un critère d'achat important sur le marché immobilier.
Cette opération est éligible à la prime des Certificats d'économies d'énergie (CEE). Les conditions à remplir sont listées dans le fiche BAR-EN-105.
L'aide peut couvrir jusqu'à 15 % du coût des travaux. La résistance thermique nécessaire du doublage extérieur doit atteindre au moins 4,5 m2.K/W (mètre carré Kelvin par watt).
Le montant de la prime CEE dépend de deux critères :
- La zone climatique du bâtiment résidentiel (H1, H2 ou H3) ;
- La surface d'isolant installée.
À noter que les montants ont évolué depuis le 1er mai 2022.
Vous êtes syndic ou copropriétaire ? Demandez dès à présent une visite technique sur Hellio.
Non, cette prime bonifiée a disparu. Elle permettait de bénéficier d'un forfait minimum pour isoler le toit-terrasse d'un immeuble ou d'une maison, tout comme les combles. Le crédit d'impôt a également été supprimé. Désormais, une copropriété peut profiter de MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur (versée par l'Anah), ainsi que de l'éco-PTZ (prêt à taux zéro) pour financer le reste à charge.
En tant que mandataire de MaPrimeRénov' et opérateur d'assistance à maîtrise d'ouvrage, Hellio mène à bien les projets de rénovation thermique des copropriétés.
Nos experts guident les parties prenantes pas à pas, en mobilisant les financements et en supervisant les démarches administratives, souvent sources d'incompréhensions ou de retards.
Vous êtes syndic, gestionnaire ou propriétaire d'un appartement ? N'hésitez pas à nous contacter pour approfondir votre idée de rénovation.
Nos qualifications





