Des travaux de qualité pour optimiser vos dépenses énergétiques

 

Bailleurs, gestionnaires et copropriétaires : découvrez notre offre complète destinée au résidentiel collectif.

discussion-projet-copropriété

Pris en charge jusqu'à 100 %

Calorifugeage

Le calorifugeage consiste à isoler des réseaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage situés dans les caves et parkings d’un immeuble. Économisez jusqu’à 15 % sur la facture de chauffage.

Pris en charge jusqu'à 100 %

Isolation des points singuliers

L’isolation des points singuliers, comme les vannes, permet de supprimer les ponts thermiques et ainsi diminuer la consommation énergétique dans les locaux techniques. Économisez jusqu’à 15 % sur la facture de chauffage.

Pris en charge jusqu'à 100 %

Isolation des combles

L’isolation des combles en copropriété est primordiale pour limiter les pertes de chaleur. Économisez jusqu’à 30 % sur la facture de chauffage.

Pris en charge jusqu'à 80 %

Rénovation globale

La rénovation globale consiste à réaliser un bouquet de travaux : isolation, chauffage, ventilation, etc. Objectif : maximiser la performance énergétique de l’immeuble en supprimant tout gaspillage d’énergie.

Remplacement de chaudière

Hellio propose le remplacement des anciennes chaudières collectives ou individuelles par des chaudières à haute performance énergétique. Économisez jusqu’à 30 % sur la facture de chauffage.

Isolation des murs par l’extérieur

L’isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE) possède de nombreux avantages. Cette opération rapide et efficace permet de réduire les déperditions thermiques et de valoriser le bâtiment. Économisez jusqu’à 30 % sur la facture de chauffage.

Isolation des toitures terrasses

L’isolation thermique réduit les variations de température de la couche d'étanchéité et prolonge sa durée de vie. Économisez jusqu’à 20 % sur la facture de chauffage.

Installation de lampes à LED

Hellio propose de moderniser le système d’éclairage en remplaçant les sources lumineuses obsolètes et énergivores situées dans les parties communes des immeubles collectifs (couloirs, entrées d’immeubles, parkings). Économisez jusqu’à 20 % sur la facture d’éclairage.

Installation de thermostats

L’installation de thermostats avec régulation performante en appartement permet aux résidents de contrôler plus facilement le système de chauffage du logement en définissant une température optimale dans chacune des pièces de la maison tout en faisant des économies d’énergie. Économisez jusqu’à 20 % sur la facture de chauffage.

Isolation des planchers-bas

L’isolation des planchers-bas permet de limiter les déperditions de chaleur par le sol de la résidence (caves, garages, parties communes) et de profiter d’économies durables : économisez jusqu’à 10 % sur la facture de chauffage.

Un projet de rénovation énergétique ?

Nos équipes Hellio à votre écoute

Nous contacter
accompagnement Hellio

L’info sur les
économies d’énergie

feature image
27 janvier 2021

Rénovation d'un immeuble : travaux prioritaires et aides disponibles

Pour lui donner un coup de neuf, améliorer sa performance énergétique ou garantir la sécurité de ses occupants, la rénovation d’un immeuble est cruciale.
Lire l’article
Rédigé par : Matthieu
Temps de lecture : 6 min
feature image
24 janvier 2021

RE 2020 : la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs

Changements en perspective pour les constructions neuves en France. Dès l'été 2021, elles seront, en effet, soumises à une nouvelle réglementation environnementale, la RE 2020 qui remplacera l'ancienne réglementation thermique (RT 2012). Sa mise en...
Lire l’article
feature image
20 janvier 2021

Copropriété : comment fonctionne une assemblée générale ?

L’assemblée générale (AG) de copropriété doit au minimum avoir lieu une fois par an ; le syndic réunit alors tous les copropriétaires. Un ordre du jour est transmis avant la réunion : il permet de récapituler toutes les questions qui seront...
Lire l’article